Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petits secrets de creations
Archives
mes petits secrets de creations
mes petits secrets de creations
26 février 2010

DES CHAUSSONS

je vais juste faire le dessous avec la brodeuse a partir d un modèle de chez astitchahalfastitchahalfastitchahalfastitchahalf

DSCF1257

çà donne çà DSCF1261

j ai utilisé de l éponge pour le dessus et pour le dessous une tissu qui est spécial

DSCF1259

c est un tissu spécial pour faire soit les chaussons soit des sacs ....sa particularité c est qu il se coud a la machine et qu il est déjà assemblé avec du molleton ..j en ai toute les couleurs

pour celles qui n ont pas de brodeuse

VOUS PRENEZ TOUT SIMPLEMENT DES CHAUSSURES TYPE MOCASSIN POUR DESSINER SUR UN CARTON LE TOUR DE VOTRE PIED ..(FAITES BIEN LES DEUX PIEDS CA N A PAS LA MEME FORME UN PIED GAUCHE ET UN DROIT)   

vous restes a bien le couper net et a le reproduire sur plusieurs couches de tissus ..vous allez les assembler avec un zigzag large au premier tour se qui permet de maîtriser au mieux l assemblage et après deuxième tour avec un zigzag serré 5.00de largeur sur 0.35 de longueur

DSCF1262DSCF1263

j ai ensuite coupé une forme au pif en me basant sur mon pied et sur le tour des dessous

DSCF1264

après avec ma machine a coudre point zigzag réglé a 5.5 et a 2.0 distance  j ai surpiqué tout le bord du devant dessus pas le tour

DSCF1267

qui lui va être surpiqué une première fois a point zigzag réglé a 5.5 et a 0.35 distance ainsi il va être fixé au tour complet

DSCF1265

et voilà

DSCF1270DSCF1271DSCF1272

Publicité
Commentaires
M
Super tuto, merci :)<br /> <br /> J'aimerais également savoir où je peux me procurer ce type de tissu que je ne connais pas du tout...<br /> <br /> Encore merci pour le partage.<br /> <br /> Bonne continuation.
S
Trop chouette j'adore !
S
encore une de tes trouvailles<br /> j adore l idée des chaussons<br /> bisousssssss
Y
Bonjour, Comme toutes les autres, je les trouve superbes et ça doit être sympa d'avoir des chaussons personnalisés pour chacun. Mais comme toutes, je me pose la question??? comment s'appelle le tissu matelassé que vous avez employé et ou l'acheter. Vous remerçiant de vos tutos ainsi que de votre réponse. Cordialement.
M
Supers beaux tes chaussons, j'adore, où as-tu acheté le tissu ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 204 513
Publicité