Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petits secrets de creations
Archives
mes petits secrets de creations
mes petits secrets de creations
14 juin 2012

up up le jersey...argh on a toutes un jour debuté et on a toute au debut ramé

voili voilà depuis quelques temps me prends une réelle passion pour le jersey ..

alors soit j ai fais deux robe a ma nettes sans soucis

heloise robe volant tee shirt mix 000

heloise robe volant tee shirt mix 001

bon là je suis partie d un tee shirt a leonie ma moyenne qui a mal vécu un passage en machine (le pauvre j allais pas le jeter le tissu est super joli) et d un tissu acheté chez mondial type des volants des volants en jersey type lycra

heloise robe volant tee shirt mix 002

j ai donc fait la fête au tee shirt ..

heloise robe volant tee shirt mix 003

et apres une heure çà a donné çà

heloise robe volant tee shirt mix 004

pas peu fière ma crevette

puis ma prit l idée de lui faire un tee shirt manche longue

modèle inke de chez fabermix

facile facile surtout que pour le bas j ai juste fais un ourlet surjeteuse brut

just for heloise 001

mais là avec quoi le mettre et bien on va faire une jupe je coupes au pif des bandes spirales et hop magique le truc

just for heloise 2 002

et voili voilà ma nette adore

ne voulant pas m'arrêter là je décides via un tee shirt a marjorie ma moyenne grande de me faire le même (faut dire que je l ai squatté car j adore le coté débardeur dos nageur)

facile facile je me fais mon propre patron je coupes je couds mais bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jersey tee shirt essai 1 001

j aime la forme le devant çà a été sauf le bas ..faut dire que le jersey çà bouge ..les rayures oui c est joli mais faut déjà les couper droit ce qui n a pas été mon cas après avoir coupé puis recoupé les bas je me suis gamellée

jersey tee shirt essai 1 002

le dos est bien

jersey tee shirt essai 1 003

bonne maîtrise des cotés çà c est facile

en gros je dois apprendre a faire ces bas de tee shirt je vais essayer une autre technique car j ai vraiment galeré avec l ourlet bas

a savoir j utiliserais mon aiguille double

 

Publicité
Commentaires
P
Ah j'avais pas vu qu'on avait eu les mêmes questionnements!! Je sais que souvent ça gondole quand le jerse est trop étiré... Du coup, j'ai tendance à "pousser" le jersey vers le pied pour éviter ça ;) Et sinon bah la recouvreuse :D :D
M
Il te faudrait une recouvreuse pour faire un joli ourlet. C'est ainsi que je fais...tu peux le faire avec une aiguille double mais c'est pas top non plus ! bisous
J
t'as raison le jersey, pas facile ! mais tu t'en sors pas mal !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 204 405
Publicité